Accueil > S’informer > Comment retrouver un chien ?

Comment retrouver un chien ?

Pour retrouver un chien perdu dans la forêt Comment Faire ?

1. Le ou la propriétaire du chien doit prendre un vêtement qui a été porté au moins une journée, le plus longtemps sera le mieux, de sorte que le chien perdu puisse reconnaître l’odeur.

2. Ensuite, amenez le vêtement là ou le chien a été vu pour la dernière fois et posez-le à cet endroit. Si le chien a une niche et un jouet qui lui est propre, vous pouvez aussi les emmener (à moins que l’emplacement ne permette pas de laisser une niche). Il est aussi utile de laisser une note dessus demandant de ne pas bouger les objets du chien.

3. Laissez aussi un bol d’eau, vu que le chien n’a sûrement pas pu boire dernièrement. Par contre, n’apportez pas de nourriture car cela pourrait attirer d’autres animaux qui pourraient faire fuir votre chien.

4. Revenez le lendemain, ou si possible vérifiez à intervalles réguliers. Avec un peu de chance, le chien sera là à vous attendre. Cela peut paraître incroyable qu’un chien puisse détecter un vêtement sans entendre la voix de son (sa) maître(sse) criant son nom pendant des heures. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, cette astuce a marché pour de nombreuses personnes à la recherche de leur chien disparu. Ils sont revenus là où ils avaient perdu leur chien et l’ont retrouvé les attendant tranquillement. Et ce, même après une dizaine de jours de recherche !

Nous espérons que cette astuce pourra aider une personne qui a perdu son meilleur ami. Bonne chance !

Suivez-nous sur Facebook
Inscription à la newsletter

Chatman

Comportementaliste félin


Alimentation de qualité pour chiens et chats
100% Naturelle

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook