WEJDENE ET BERNIE

Description

Berni et Wejdene, Wejdene et Berni. Inséparables comme les deux ailes d'un papillon, ce duo plein de tendresse saura faire fondre votre cœur.
Recueillis au même endroit où ils vivaient avec d'autres chats, il était impensable de les séparer et on leur devine une parenté bien que non vérifiable. Toujours dans les pattes l'un de l'autre, ils restent rarement bien longtemps éloignés et partagent tout ensemble: la nourriture, la toilette, le coin dodo... Pourtant, au quotidien, leurs caractères diffèrent:
Wejdene est l'intrépide du duo. Née en début 2018, c'est elle l'ainée et la dominante. Vive et joueuse, elle est très affectueuse et adore venir sur vous ou que vous soyez pour réclamer des caresses (pensez à bien fermer la porte des toilettes, rien ne l'arrête!). Elle vient toujours en premier, que ce soit pour la gamelle ou les sorties dans le jardin (des fois qu'un lion féroce ou un alligator surgisse de derrière une touffe d'herbe pour attaquer Berni ..). Ses passions: venir se cacher sous la couette ou le plaid qui vous recouvre et surveiller Berni.
Berni est d'un naturel plus timide, calme et observateur. Né début 2020, soit d'environ 2 ans le cadet, il est plus réservé. Il aime à l'occasion se faire gratouiller le bidon mais préfère rester un peu plus loin pour faire la sieste, toujours sous la surveillance de sa compère. Il ne viendra pas vers vous pour demander de l'affection mais quand il est posé, il accepte avec plaisir les papouilles en douceur. Il laisse volontiers la dominance à sa partenaire et attend sagement qu'elle chasse le danger pour lui. Ses passions: manger de l'herbe et observer les abeilles.
Au quotidien, il leur faut impérativement un jardin, même s'il n'est pas très grand. Tous les deux aiment sortir et Berni se lèche compulsivement le dos s'il ne peut pas sortir prendre son bain d'herbe. Il vous le fera comprendre à sa façon, son miaulement vaut le détour!
Côté santé, Berni est fragile intestinalement parlant et ne doit par conséquent pas manger autre chose que leurs croquettes, des Royal Canin Gastro intestinal (36€ le paquet de 4kg; dure un peu plus d'un mois pour les deux). Après test de plusieurs marques, c'est celle-ci qui est la seule à régler le soucis. Cela ne demande pas pour autant de traitement supplémentaire. Il digère également sans soucis le thon en boîte, pratique pour broyer des comprimés par exemple. A part cette attention particulière, ils sont en bonne santé tous les deux, FELV et FIV négatifs.
Ils sont tous les deux joueurs avec un style propre à chacun et ont une préférence pour les ficelles. Ils vivent actuellement en maison avec petit jardin clos et cohabitent sans soucis avec d'autres chats.
Ensemble, ils forment une paire parfaite, mi-câline, mi- indépendante. Si vous souhaitez adopter un duo attachant sans avoir à craindre pour l'entente, ces amours sont faits pour vous. Car on ne va pas se mentir: un chat c'est bien, mais deux chats, c'est mieux!

Ils se trouvent actuellement en famille d'accueil sur Mezieres sur Couesnon (35).

WEJDENE ET BERNIE
Sexe
Mâle
Identifié
250 26 85 01 96 11 79 / 250 26 87 43 40 96 43
Stérilisé
Oui
FIV
Non
FLV
Non
Race
Européen
Adopter

Adoption