Devenir famille d'accueil

L’association ne fonctionne que par familles d’accueil, elle ne possède pas de refuge. Elles sont donc le noyau central de l’association.

affiche familles d'accueil

Qu’est-ce qu’une famille d’accueil ?

L’association ne dispose pas de locaux pour accueillir les animaux qui lui sont confiés : elle doit donc s’appuyer sur un réseau de familles (une personne suffit !) qui accueillent temporairement un animal en attendant son adoption. L’objectif est bien que cette étape soit la plus brève possible, dans l’intérêt de l’animal et celui de la famille.

La FA est là pour offrir un foyer apaisant à l’animal, lui assurer le gîte et le couvert et le rendre apte (si ce n’est pas déjà le cas) à vivre en famille, en respectant quelques règles simples.

De son côté, l’association prend en charge toutes les dépenses de santé de l’animal (vaccins, stérilisation, maladie soudaine, blessure...).

Comment devenir famille d’accueil ? Vous pouvez remplir le questionnaire :

Famille d’Accueil Chat bouton fa chat 

Famille d'Accueil Chaton bouton fa chaton
Famille d’Accueil Chien  bouton fa chien

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à

- Pour les chats : chats@moustaches-et-cie.org,

- Pour les chiens : chiens@moustaches-et-cie.org

- Pour les chatons : chatons@moustaches-et-cie.org

Nous vous enverrons alors un petit questionnaire, afin de mieux vous connaître, et nous organiserons une rencontre avec vous afin de déterminer, ensemble, le profil de l’animal qui vous conviendra le mieux.