Comment retrouver un chat

Comment retrouver un chat ?

  • Généralement, les chats ne se baladent que dans un rayon de 200m autour de leur habitation. Recherchez dans un premier temps votre chat dans ce périmètre. Partez de l’extrémité de ce périmètre et appelez-le tout en vous rapprochant de votre habitation. Si votre chat vous entend et qu’il cherche à se rapprocher de votre voix, il se rapprochera aussi de votre domicile.

  • Préférez effectuer vos recherches tôt le matin ou à la tombée de la nuit, ce sont les heures où les chats sont généralement les plus actifs. La calme de la nuit vous permettra également d’entendre plus facilement si votre chat vous répond.

  • Sortez sa litière à l’extérieur, un chat peut sentir son odeur sur plusieurs kilomètres.

  • Prévenez les vétérinaires, le refuge et la fourrière proche de chez vous. S’ils retrouvent votre chat ou que quelqu’un leur ramène ils pourrons ainsi vous prévenir.

  • Si votre chat est identifié, allez sur le site de l’I-cad (https://www.i-cad.fr/ ) pour déclarer la perte de votre chat.

  • Déposez des affiches (avec son nom, sa description physique, une photographie récente et vos coordonnées) autour de chez vous, dans des lieux de passages tels que les commerces ou les écoles. Ne laissez pas de détails précis, des personnes malintentionnées peuvent essayer de vous arnaquer en vous demandant de rembourser les frais vétérinaires. Si la personne prétend avoir trouvé votre animal etl’a effectivement à ses côtés elle saura ces détails.

  • Interrogez vos voisins, ils l’ont peut être croisé.

  • Postez une annonce sur des sites d’entraides sur Facebook comme celui de Filalapat ou du « Pattes en cavale » de votre département ou sur des sites comme Petalert (payant) ou sur l’application de l’I-cad : « Filalapat »

 Si vous pensez être victime d’une arnaque, signalez la situation à I-CAD : Par téléphone au 09 77 40 30 77 ( appel non surtaxé)

Par mail à contact@i-cad.fr avec pour intitulé d’objet : « Urgent Arnaque »Via le formulaire de contact I-CAD

Portez plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie