Description
Pico est un chat noir de 6 ans, arrivé fin septembre 2025 chez Moustaches dans un état de négligence important. Il est en effet en obésité morbide (plus de 9 kilos sur la balance !) et était d'une saleté extrême, son poids rendant impossible pour lui tout toilettage efficace.
Mais au delà de cette première impression peu flatteuse, Pico (surnommé affectueusement la Patate) se révèle être une véritable boule d’amour : c'est un chat très câlin qui a beaucoup d’amour à donner et qui adore en recevoir.
Chaque jour, il réclame sa dose de câlins et de ronrons, heureux simplement d’être aimé et entouré. Il n'est pas un grand fan de l'instant brossage-nettoyage quotidien, mais ces moments sont fait avec beaucoup de patience et de douceur par sa super famille d'accueil, alors impossible de bouder longtemps.
Pico nous arrive également avec des antécédents urinaires importants : des cystites à répétition à cause de calculs urinaires faisant des blocages. Les multiples récidives ont nécessité de passer par la case chirurgie : il a subit une urétrostomie, c'est-à-dire la création d'un méat urinaire artificiel directement abouché à la peau, afin de contourner son urètre régulièrement bouché par des calculs faisant des blocages. Pico n'a pas récidivé depuis, mais il aura besoin de poursuivre une alimentation vétérinaire spéciale urinaire toute sa vie pour dissoudre les cristaux.
Notre objectif actuellement pour le bonhomme : le régime, afin de trouver un mode de vie plus sain et ne plus souffrir de l'obésité et de ses conséquences.
Sous l'expertise de sa famille d'accueil très attentive, une ration journalière alliant croquettes et pâtées a été calculé et les premiers résultats se font déjà sentir : Pico a perdu du poids, tout en mangeant à sa faim sans stress. Mais toute cette alimentation urinaire régime a un coût, c'est pour cela que nous avons besoin de votre soutien pour accompagner notre adorable Patate petit à petit vers un avenir plus svelte et en bonne santé.
Le montant du parrainage de PICO est fixé à 90€/mois
Actuellement, il manque encore 90 euros pour que PICO soit totalement parrainée.